Si Mazda reste un constructeur modeste en France, ses ventes ne cessent de progresser année après année. Embarquons dans la meilleure vente du constructeur japonais, le SUV CX-5 dans sa version diesel de 150 chevaux.

Si vous êtes à la recherche d’un SUV original, le Mazda CX-5 est le genre de véhicule qui doit retenir toute votre attention. Plutôt séduisant, bien équipé et proposant un comportement très dynamique, ce SUV a de quoi retenir l’attention sur un segment particulièrement concurrentiel à commencer par les Tiguan et 3008. La version essayée fut la finition Signature dotée d’un moteur 2,2l SkyActiv-G de 150 chevaux, associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports pour emmener le train avant.

Cette série spéciale a vocation à proposer une importante dotation de série en complément de l’offre déjà très complète de la version Dynamique tout en contrôlant son tarif, à partir de 36 700 euros pour le neuf. S’ajoutent ainsi le système audio Bose avec 10 haut-parleurs, une décoration de la planche « Metal Wood », des jantes alliage 19 pouces, le hayon à ouverture électrique mais aussi la sellerie cuir perforé. De quoi offrir une allure statutaire à cette Mazda, clairement premium. Quitte à sembler un peu austère à bord, surtout en regardant les compteurs. Cependant, l’affichage tête-haute permet d’avoir davantage le regard sur la route.